Pôle emploi

Pôle emploi
Pour l’emploi, mettez-vous à la vitamine P, la vitamine Pôle emploi !

Mettez toutes les chances de votre côté avec les outils de Pôle emploi !

POE :préparation opérationnelle à l’emploi

formez-vous avant votre embauche !

Vous avez convaincu un employeur, il vous proposerait bien un contrat mais mais… il vous manque quelques compétences pour pouvoir exercer cet emploi ? La POE (préparation opérationnelle à l’emploi) est faite pour vous ! Avant de démarrer votre contrat (CDI ou CDD de 12 mois minimum), vous suivrez une formation dans un organisme de formation, éventuellement complétée d’une période de tutorat en entreprise, dans la limite de 400 h. Pour l’aider à financer cette formation, votre employeur reçoit une aide de Pôle emploi et éventuellement de son OPCA. Et s’il s’agit d’un CDD d’une durée inférieure à 12 mois, pas de panique, on a tout prévu, l’AFPR est aussi là pour ça. Lien vers plus d’infos : www.pole-emploi.fr/employeur/la-preparation-operationnelle-a-l-emploi-poe--@/article.jspz?id=60880

MRS :méthode de recrutement par simulation

Sans cv, ni expérience, recruter ou être recruté autrement avec la MRS !

Employeur, vous recherchez un(e) candidat(e) dégourdi(e) et motivé(e), venez découvrir la méthode de recrutement par simulation développée par pôle emploi. Fini les mauvaises surprises pour l’entreprise, vos futurs salarié(e)s seront doté(e)s de toutes les habiletés requises pour le poste. En bonus, avec la MRS toutes les discriminations restent à la porte de votre établissement! Candidat, vous n’avez pas de diplôme, ni d’expérience en lien avec le poste visé mais vous êtes ultra motivé(e) et doté(e) d’un grand nombre d’aptitudes, n’hésitez plus et participez dès à présent à un recrutement par MRS.

Lien vers plus d’infos :
www.pole-emploi.fr/candidat/recrutement-par-simulation-@/article.jspz?id=60604

Création d'entreprise :Période d’immersion :

mieux qu’un simulateur, découvrez un métier en live !

Vous réfléchissez à vous former à un nouveau métier ? Difficile de se faire une idée de la réalité d’un poste tant qu’on ne l’a pas soi-même déjà exercé ! Prendre connaissance de fiches métiers, c’est bien, questionner des professionnels en activité, c’est encore mieux, mais le top du top, c’est la période d’immersion ! De quoi s’agit-il ? Tout simplement, d’être accueilli par une entreprise pendant une durée qui peut varier de quelques jours à un mois maximum, ce qui vous permettra d’observer en situation des personnes exerçant l’emploi visé. Rien de tel pour vous assurer que le métier vers lequel vous voulez vous orienter est vraiment fait pour vous !

Lien vers plus d’infos :
www.pole-emploi.fr/candidat/realiser-une-immersion-professionnelle-en-entreprise-@/article.jspz?id=81296

dans la série on n’est jamais mieux servi que par soi-même…créez votre propre job !

Etre son propre patron, créer son emploi, qui n’en n’a pas déjà rêvé ? Pour certains, c’est déjà une réalité, alors pourquoi pas vous ? Mais attention, c’est un job à 200%, il faut s’occuper de tout, et si l’aventure peut être enrichissante, elle peut aussi virer au cauchemar. Outre l’idée de départ, le secret d’un projet réussi, c’est sa préparation. Et pour cela, il y a de nombreuses structures qui peuvent vous aider à chaque étape de votre projet : réaliser votre étude de marché, construire votre budget prévisionnel, choisir votre structure juridique, rechercher des financements, etc…Demandez-nous le guide !

Lien vers plus d’infos :
www.pole-emploi.fr/candidat/mon-accompagnement-@/index.jspz?id=77380

Le message de Daniel Meyer ultra vitaminé ! Pôle Emploi Rhône

Le message de Daniel Meyer ultra vitaminé ! Pôle Emploi Rhône