Le 1er site de rencontres pour l’Emploi sans CV, ni lettre de motivation
Actualités

[Candidat/Recruteur : CV, je suis un bosseur et j’assume !]

Une évolution dans la rencontre candidat/recruteur que chacun aura remarqué est bien que le « fameux trou » dans le CV ne soit plus un sujet ! Ces absences d’activités professionnelles, non seulement, s’expliquent avec de moins en moins d’appréhension et plus de vérité, mais sont largement entendues, comprises par les recruteurs.
 
En cette rentrée, nous avons lancé nos parcours de préparation, candidats/recruteurs vitaminés, « La tête et le cœur » Villes de St Priest et Bron et « Viens bosser avec moi_Carrefour » Ville de Vénissieux.  Nous avons pu échanger avec plus d’une trentaine de candidats et là… « Grosse » prise de conscience dans le cadre leur préparation.
 
Ces hommes et ces femmes, expérimentés dans divers métiers manuels, de production, de propreté, de maintenance industrielle, de services à la personne…. Ces professionnels, chahutés par la vie, ont enchaîné les « JOB » ! Le CV devient dense, multiplication des métiers, des expériences, bref, on passe du « coq à l’âne » , on se perd !
 
Le 1er objectif, sincère et malin, des professionnels de l’accompagnement est de regrouper ces activités, d’en sortir des compétences communes et transverses et honnêtement, ils ont raison.
 
Cependant, avec Les Vitaminés de l'emploi, on s’est juste interrogé sur le fait de laisser ces CV intacts, avec cette liste longue d’entreprises, d’expériences, de métiers pour mettre en exergue 2 choses fondamentales aux recruteurs :
-> L’énergie et la volonté de la personne à la tâche au travail
-> L’urgence à sécuriser un parcours professionnel d’une personne
 
Recruteurs, si vous êtes prêts on a les CV, les noms, les « 06 » de ces candidats et candidates !

Vous serez certainement obliger de les former... ou pas, tendre l’oreille car certains maîtrisent le français seulement depuis 2 ou 3 ans, vous craquerez pour la justesse des propos, leur endurance, leur transparence !
 
Alors, puisque le CV ne dira jamais "qui je suis", nous, on vous dit qui ils sont!
 
Merci à la métropole de Lyon, la Ville de Vénisiseux  de nous donner la liberté de tester, expérimenter et réinventer la rencontre candidats et recruteurs


Revenir aux actualités